"Il faut que la peinture serve a autre chose que la peinture" Henri Matisse

Peindre est un incroyable outils de Bien Être. Dans cet article. je vais te partager 5 astuces, assez faciles a mettre en place, que tu pourras utiliser dans ta peinture mais aussi dans ta vie personnelle .

Crée un ou des rituels :

Les rituels en peinture
Un rituel coloré

Le rituel est la première étape qui envoie à ton cerveau l'information. "ok c'est l'heure de peindre" . Te Créer  un rituel optimise la façon de te mettre en place d’appréhender au mieux la manière dont tu vas te sentir pendant ta séance.

Pose une intention :

Intention, en peinture.
Une intention pour se sentir bien

Peindre peut être source de stress ou de plaisir puisque inconsciemment tu fais automatiquement le lien entre le fait de peindre et les  souvenirs associés : le stress de l'échec où le plaisir de la création, poser une intention va te permettre de dépasser tes anciennes émotions liées au fait de peindre, pour en créer de nouvelles. Tu vas permettre a ton cerveau de partir avec de nouvelles instructions... 

Joue le jeu :

La peinture abstraite sous forme de jeux
Joue comme l’enfant

Peindre peut-être une activité vraiment récréative et méditative, et la peinture abstraite est incroyablement ludique. tu vas essayer de t'émerveiller  comme l'enfant que tu as été. Retrouve ton regard d'enfant, va rechercher en toi ces émotions de jeux, de joie, de liberté.

Apprends à utiliser ta  respiration :

Respire le bien être .
Respire avec douceur

Respirer permet de lâcher prise en douceur, tu pourras te recentrer grâce à ta respiration, doucement, tranquillement . Lorsque des idées se bousculent dans ta tête , te heurtent, lorsque tu te juges, apprends à lâcher prise en respirant. Prends le temps de respirer en douceur.

Développe tes sens

Les sens en éveil.
Ressentir le vent

Nous sommes des êtres doués de sens incroyablement perfectionnés, grâce à ces derniers tu vas appréhender différemment ta façon de peindre , détermine-t-on le sens  le plus développé et utilise le ! Les couleurs, les textures, les odeurs, imprègne toi des matières, fais jouer ton imagination.

Ces astuces simples mais  très puissantes  vont te permettre de vivre ta peinture autrement avec plus d'intensité plus de bien être.

Dis moi les rituels que tu as essayés ceux qui te plaisent , qui te parlent

Et surtout quoique tu fasse fais toi plaisir !